Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Programme Emploi d’Été Canada 2018

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Programme Emploi d’Été Canada 2018 :

La députée Lapointe annonce un investissement massif dans la jeunesse de Rivière-des-Mille-Îles

 BOISBRIAND, le 27 avril 2018 –

 C’est avec grand enthousiasme que Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, a annoncé un investissement de 699 326$ dans la jeunesse de la circonscription. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme Emplois d’été Canada (EEC).

« Je suis très heureuse d’annoncer que grâce à ce programme, 242 emplois seront créés dans Rivière-des-Mille-Îles. Il est primordial d’investir dans les générations futures. Ces fonds permettront d’aider les jeunes d’ici à acquérir les compétences et l’expérience requises pour les emplois d’aujourd’hui et de demain » lance madame Lapointe.

Rappelons que depuis son arrivée en poste, le gouvernement libéral a pratiquement doublé le nombre d’emplois offerts dans le cadre de ce programme par rapport au gouvernement précédent. Les emplois d’été sont un moyen important pour les jeunes autant pour acquérir une expérience de travail significative, mais aussi de gagner un peu d’argent pour la prochaine année scolaire.

Le programme Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins afin d’aider à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants. Les étudiants ciblés par ce programme doivent avoir le statut d’étudiant à temps plein et d’avoir entre 15 et 30 ans.

« Concrètement, ces 242 emplois estivaux représentent tout près de 60 000 heures de travail durant l’été. Dans Rivière-des-Mille-Îles, c’est 77 organismes qui bénéficieront d’embaucher ces étudiants » ajoute la députée.

D’ailleurs, avis à tous les étudiants et étudiantes, la saison d’embauche pour EÉC 2018 est commencée et les employeurs acceptent maintenant les candidatures. Vous pouvez vous rendre sur le site du gouvernement du Canada pour connaître les employeurs dont la demande de fonds a été approuvée par le programme.

-30-

Renseignements :

Caroline Lachance, Adjointe de circonscription

Bureau de la députée de Rivière-des-Mille-Iles

  1. : 450-420-5525 | linda.lapointe.a2@parl.gc.ca