Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Patrimoine Canada accorde un financement de 55 000$ à 4 Korners

https://www.facebook.com/LapointeLindaMP/videos/2049059428644294/?t=0

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Patrimoine Canada accorde un financement de 55 000$ à 4 Korners

BOISBRIAND, 4er juin 2018 –

 C’est avec grand plaisir que Linda Lapointe, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, a annoncé un financement de 55 000$ sur trois ans à un organisme à but non lucratif de Deux-Montagnes. Ce montant est rendu possible grâce au Plan d’action pour les Langues Officielles.

 « Je suis particulièrement heureuse que notre gouvernement comprenne les défis auxquels sont confrontées les communautés de langue officielle en situation minoritaire et qu’il ait mis au point un Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 pour aider à relever certains de ces défis » mentionne Madame Lapointe.

4 Korners est exactement le type d’organisme communautaire que ce Plan d’action cible. Cette organisation à but non lucratif travaille à aider les gens de tous âges provenant de la minorité anglophone des Laurentides. 4 Korners a développé un réseau pour faciliter l’accès à l’information, aux ressources et aux services en anglais. « Les organismes comme 4 Korners sont de véritables piliers pour leur communauté. Ils cernent de façon précise les besoins des gens de la communauté anglophone » ajoute Linda.

Avec le financement accordé par Patrimoine Canada, 4 Korners sera en mesure de mettre sur pied deux projets communautaires de revitalisation. Le premier projet est une murale dans le hall communautaire de la ville de Deux-Montagnes. Un artiste local ainsi que des élèves d’une école anglophone locale vont contribuer au projet. Cette murale va embellir l’espace public de Deux-Montagnes et elle bénéficiera aux communautés des deux langues officielles. Le deuxième projet a permis de créer un espace public pour des évènements à « micro ouvert » une fois par semaine au Café Totumos. À tous les vendredis depuis le 25 mai dernier, les élèves de l’école anglophone locale peuvent profiter de l’endroit pour jouer et performer comme ils le souhaitent.

« Il s’agit clairement d’une opportunité pour valoriser notre culture en supportant les communautés de langues officielles en situation minoritaire ici à Deux-Montagnes. Je suis particulièrement fière de faire partie d’un gouvernement qui se préoccupe de la dualité linguistique » affirme madame la députée Lapointe.

-30-

Information:

Caroline Lachance, Adjointe de circonscription

Bureau de députée de Rivière-des-Mille-Îles

Tel.: 450-420-5525 | linda.lapointe.a2@parl.gc.ca