Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos dans Rivière-des-Mille-Îles afin d’aborder la pauvreté et le logement abordable

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social Jean-Yves Duclos dans Rivière-des-Mille-Îles afin d’aborder la pauvreté et le logement abordable

BOISBRIAND, le 11 octobre 2017– C’est sous l’invitation Marie-Claude Renaud, directrice de l’Accueil communautaire jeunesse des Basses-Laurentides et de la députée de Rivière-des-Mille-Îles,                Linda Lapointe que le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social put rencontrer des acteurs du milieu sur deux sujets importants : la nouvelle stratégie canadienne contre la pauvreté et les investissements en logement abordable.

Pour l’occasion, le ministre Duclos était à Accueil communautaire jeunesse des Basses-Laurentides, à Saint-Eustache et a pu, en premier temps, rencontrer divers organismes du milieu afin de les entendre et d’aborder les enjeux des Basses-Laurentides en matière de pauvreté, notamment auprès de nos jeunes.

« Le ministre Duclos est un homme d’écoute et d’action. Que ce soit avec l’implantation de l’Allocation canadienne pour enfants qui a permis, dès juillet 2016 de retirer des milliers d’enfants du seuil de pauvreté ou encore avec la Stratégie contre la pauvreté, le ministre et notre gouvernement a une position claire que personne ne doit être laissé derrière. Je suis très fière que le ministre ait pu venir rencontrer nos acteurs locaux qui, chaque jour, se dévouent à rendre notre communauté plus inclusive.» ajoute la députée Lapointe.

Pour la directrice de l’Accueil communautaire jeunesse des Basses-Laurentides Marie-Claude Renaud : «Ce fut une rencontre des plus agréables et surtout, appréciée de la part de tous les intervenants présents. Il s’agit de la première fois en plus de trente ans qu’un ministre fédéral vient écouter des organismes communautaires de la région, donc nous sommes heureux d’avoir pu l’accueillir et d’avoir un dialogue constructif avec lui»

Par la suite, une table ronde fut organisée avec des intervenants et le ministre Jean-Yves Duclos afin d’aborder un enjeu phare du gouvernement Trudeau ; les investissements dans le logement abordable. Rappelons que le budget de 2017 proposait d’investir plus de 11,2 milliards de dollars sur 11 ans, en plus de maintenir le financement de base affecté aux ententes sur le logement social arrivant à échéance. Ces investissements visent des initiatives conçues pour construire, rénover et réparer le parc de logements abordables du Canada et pour contribuer à ce que les Canadiens aient un logement qui répond à leurs besoins.

-30-

Renseignements: Jamee St-Hilaire, Adjoint parlementaire / Attaché de presse

Bureau de la députée de Rivière-des-Mille-Iles à Ottawa

  1. : 613-992-7330 | @ : linda.lapointe.A1@parl.gc.ca