Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Le budget de 2018 du gouvernement libéral

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le budget de 2018 du gouvernement libéral

« Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui se soucie de la population. Notre budget vise à faire en sorte que tous les membres de la population canadienne aient une chance véritable et équitable de réussir. »

  • Linda Lapointe, députée

BOISBRIAND, 1er mars 2018 – « Avec le Budget de 2018, le gouvernement franchit la prochaine étape vers l’édification d’un Canada compétitif, viable, équitable et axé sur l’égalité des chances pour tous et toutes. »

Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, est particulièrement fière du budget qui a été déposé cette semaine par le gouvernement libéral. Avec ce budget, le gouvernement concentre de nouveau son action sur les besoins des Canadiens de la classe moyenne afin de soutenir les familles et de promouvoir la créativité économique.

Grâce à ce budget, le gouvernement soutient vraiment les femmes et les filles. Favoriser l’égalité hommes-femmes n’est pas seulement la bonne chose à faire pour la population canadienne, c’est aussi une mesure judicieuse à adopter pour l’économie.

« Je suis moi-même une femme entrepreneure, et il est donc particulièrement important pour moi d’encourager les femmes à participer davantage à l’économie et d’aider plus d’entreprises dont des femmes sont les propriétaires majoritaires à croître pour en faire des entreprises de classe mondiale. Cela aidera à stimuler la croissance économique du Canada et à renforcer la classe moyenne », a déclaré Mme Lapointe.

La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat constituera une approche nationale coordonnée pour créer une économie qui produit des résultats pour tout le monde.

De plus, le Budget de 2018 propose des investissements grâce auxquels le patrimoine du Canada pourra être célébré et partagé par plus de Canadiens dans plus de collectivités de tout le pays. Le gouvernement comprend les défis auxquels les collectivités minoritaires de langue officielle font face et il a élaboré un Plan d’action sur les langues officielles 2018‑2023 pour les aider à relever certains de ces défis.

« Notre gouvernement propose de fournir des nouveaux fonds de 400 millions de dollars en cinq ans, à partir de 2018‑2019, et de verser ainsi 88,4 millions par année par la suite, pour appuyer la réalisation du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 », a déclaré Mme Lapointe.

Dans son ensemble, le Plan d’action aidera à améliorer les services dans les collectivités minoritaires de langue officielle et à promouvoir le bilinguisme dans tout le Canada.

Mme Lapointe a aussi souligné que le gouvernement compte appuyer la prochaine génération de chercheurs en fournissant un financement historique pour accroître les possibilités des jeunes chercheurs et leur procurer l’équipement dont ils ont besoin, tout en renforçant l’aide accordée aux entrepreneurs pour qu’ils innovent, fassent croître leurs affaires et entrent sur les marchés mondiaux.

-30-

 Information :

Caroline Lachance, adjointe parlementaire

Bureau de la députée de Rivière-des-Mille-Îles

Tél. : 613-299-6462 | linda.lapointe.a2@parl.gc.ca