Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

La ministre du Patrimoine canadien en visite à Rivière-des-Mille-Îles

 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 La ministre du Patrimoine canadien en visite à Rivière-des-Mille-Îles

BOISBRIAND, le 12 juillet 2018 – Le 11 juillet dernier, la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly, était en visite dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles. L’initiative d’organiser une visite au Manoir Globensky, au Moulin Légaré et une rencontre avec l’équipe du Petit Théâtre du Nord et la ministre venait de la députée fédérale Linda Lapointe.

À Saint-Eustache, la ministre a rencontré des jeunes de la corporation du Moulin Légaré qui bénéficient du programme Emplois d’été Canada (EEC). « Notre gouvernement, dans le cadre du programme EEC, a investi une grande somme dans Rivières-des-Mille-Îles afin de permettre à des centaines de jeunes d’avoir un emploi rémunéré pour la saison estivale » mentionne la députée.

« Les emplois d’été sont un moyen important pour les jeunes autant pour acquérir une expérience de travail significative, mais aussi de gagner un peu d’argent pour la prochaine année scolaire. Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui donne une grande importance à la réussite des jeunes » souligne madame Lapointe.

Par la suite, la ministre Joly et madame Lapointe se sont rendues à Boisbriand. Elles ont pris part à une table de travail avec l’équipe du Petit Théâtre du Nord et la mairesse de Boisbriand. « Le développement culturel de notre région me tient grandement à cœur. C’est pourquoi il était important pour moi d’organiser cette rencontre. » évoque Linda Lapointe.

Aussi, accompagnée de Ramez Ayoub, député de Thérèse-de-Blainville, madame Lapointe a présenté un certificat du Premier ministre à l’équipe du Petit Théâtre du Nord pour leur 20 années de fondation.

« Je suis très satisfaite du déroulement de la visite de la ministre Joly dans notre magnifique circonscription. Je suis reconnaissante qu’elle ait pu rencontrer certains citoyens de Rivière-des-Mille-Îles et qu’elles aient vu certains des monuments historiques de notre belle région » ajoute la députée.

-30-

Information :

Laure Stephenson, Adjointe de circonscription

Bureau de députée de Rivière-des-Mille-Îles

T.: 450-420-5525 | linda.lapointe.a2@parl.gc.ca