Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Emplois d’été Canada 2017

Le Programme Emploi Été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants. L’initiative met l’accent sur les priorités locales et aide à la fois les étudiants et leur collectivité. L’été dernier, notre gouvernement a investi 676 823$ dans la jeunesse de Rivière-des-Mille-Îles grâce à ce programme. Concrètement, cette investissement a permis 204 emplois estivaux représentant près de 60 000 heures de travail durant l’été. Il est temps d’aider nos jeunes à trouver de opportunités d’emploi intéressantes et d’acquérir une expérience de travail pertinente.

Emplois d’été Canada :

  • offre de l’expérience de travail aux étudiants;
  • aide des organismes, y compris ceux qui offrent d’importants services communautaires; et
  • reconnaît que les réalités, les besoins et les priorités varient grandement d’une collectivité à l’autre.

Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins afin qu’ils créent des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.

Veuillez noter que les employeurs peuvent présenter une demande du 5 décembre 2016 au 20 janvier 2017, ce qui permettra d’embaucher des étudiants à compter du mois d’avril 2017.

 

Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web suivant :

https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete/avant-demande.html