Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Annonce Équipement Électro-Médicaux Économec de 150 000$

Bonjour,

C’est un réel plaisir pour moi de me joindre à vous aujourd’hui pour cette excitante et importante annonce.

J’aimerais d’abord remercier toute l’équipe de d’Équipements Électro-Médicaux Économec, mieux connu sous le nom de Medical Design, pour leur accueil ce matin et pour l’organisation de cette conférence de presse.

Je suis ici au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains. M. Bains est aussi ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Je vous transmets d’ailleurs ses chaleureuses salutations.

Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir l’innovation et à faire valoir le rôle qu’elle joue dans les stratégies de croissance des organisations et des entreprises.  Parce qu’il mise sur l’innovation, la capacité de production et la commercialisation de solutions novatrices, le projet qui nous réunit aujourd’hui aura des effets positifs sur l’économie de la ville de Boisbriand et de toute la région.

Medical Design, une entreprise innovante d’équipements médicaux, a mis en place une stratégie pour atteindre ses objectifs de croissance.  Même si elle compte déjà parmi ses clients plusieurs grands hôpitaux au Québec et aux États-Unis, elle désire augmenter cette liste et diversifier sa clientèle en étant davantage présente sur les marchés internationaux.

Le gouvernement du Canada soutient l’ambition de Medical Design, dont la contribution à l’économie régionale est importante.  Je suis donc très heureuse de vous annoncer qu’une contribution remboursable de 150 000 $ a été consentie à l’entreprise Medical Design par Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Cet appui financier a été accordé en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.  Il permettra à Medical Design de mettre en œuvre une stratégie de commercialisation aux États-Unis et des missions exploratoires en Amérique du Sud.

Il aidera également la PME à acquérir de nouveaux équipements de production afin d’augmenter sa productivité et sa compétitivité. Ce projet devrait d’ailleurs permettre à l’entreprise de créer une dizaine de nouveaux emplois. Ce qui porte à près d’une trentaine le nombre d’emplois de qualité qu’offrira Medical Design aux gens de la région.

Le soutien financier annoncé réaffirme le rôle que joue Développement économique Canada dans le développement des entreprises innovantes d’ici et, par conséquent, dans la croissance de l’économie canadienne.

La vitalité d’une économie repose surtout sur l’innovation, la création de produits à valeur ajoutée et l’élaboration de procédés efficaces. Medical Design est un exemple concret d’entreprises qui contribuent à la vitalité économique de leur région en misant sur ces mêmes atouts.  Elle nous rappelle aussi que l’innovation est présente dans chaque région du pays.  En terminant, je souhaite à toute l’équipe de Medical Design le meilleur des succès.

Je suis convaincue que la vision de l’entreprise et l’expertise de l’équipe sont de véritables gages de réussite pour l’avenir.