Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Annonce d’une contribution financière au Groupe AESP de 200 000$

Bonjour,

C’est un réel plaisir pour moi de me joindre à vous ce matin.

J’aimerais d’abord remercier.  Monsieur Édouard Aubé et l’équipe de Groupe AESP pour leur accueil chaleureux.  Je suis ici aujourd’hui, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l’honorable Navdeep Bains, qui m’a demandé de vous faire part d’une nouvelle qui saura certainement vous réjouir.

Je vous transmets par la même occasion ses salutations.  Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir l’innovation et la croissance économique.  Parce qu’il mise justement sur l’innovation et l’augmentation de la productivité, le projet qui nous réunit aujourd’hui aura des effets positifs sur l’économie de la région de Saint-Eustache et du Grand Montréal.

Je suis donc très heureuse d’annoncer qu’une contribution remboursable de 200 000 $ est consentie à Groupe AESP. Le soutien de DEC permettra à l’entreprise de faire l’acquisition d’un équipement spécialisé de pointe entièrement robotisé utilisé pour la transformation des poutres d’acier, soutenant ainsi la croissance de l’entreprise.

Je laisserai le soin à Monsieur Aubé de nous parler plus en détail de ce nouvel équipement et de son importance pour  l’entreprise.  L’appui financier a été consenti en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Le gouvernement du Canada a pour priorité, entre autres, d’assurer la prospérité des collectivités. C’est pourquoi il appuie les entreprises dans leurs efforts pour accroître leur productivité, mettre au point de nouveaux produits ou améliorer leurs produits et services existants.

La vitalité d’une économie repose sur l’innovation, la création de produits à valeur ajoutée et l’élaboration de procédés efficaces. Elle s’appuie d’abord et avant tout sur la détermination et l’audace des hommes et des femmes d’affaires qui décident d’aborder leur quotidien autrement, de revoir leurs façons de faire.

La forte croissance que connaît votre entreprise, Monsieur Aubé, en fait la preuve.  Votre succès est le fruit de la détermination qui a animé l’ensemble de votre équipe pour concrétiser votre vision.  Je suis fière de l’appui du gouvernement du Canada à la réalisation de projets innovants qui sont synonymes de succès pour les entrepreneurs et de croissance pour l’économie canadienne.

En terminant, je souhaite à Monsieur Aubé et son équipe le meilleur des succès.  Je suis convaincue que votre expertise et votre créativité vous permettront de gagner de nouveaux marchés, ici ou ailleurs.

Merci et bonne fin de journée!