Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Annonce d’une contribution financière à Absolunet de 250 000$

Bonjour à toutes et à tous.

C’est avec un grand plaisir que je me joins à vous ce matin.

J’aimerais tout d’abord remercier Monsieur Martin Thibeault et toute l’équipe d’Absolunet pour leur accueil chaleureux.  Je suis ici au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Monsieur Bains est aussi le ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec – DEC.  C’est en son nom que je fais l’annonce qui nous rassemble aujourd’hui. J’en profite donc pour vous transmettre ses plus sincères salutations.  Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir l’innovation et la croissance économique.

Justement, Absolunet est une entreprise qui a su faire preuve d’innovation depuis sa création.  En affaires depuis l’aube des années 2000, elle a su saisir des occasions d’affaires dans un secteur qui était émergeant à ce moment-là : les solutions de commerce électronique.

Ce faisant, cette PME de Boisbriand a aidé bon nombre d’entreprises canadiennes à s’adapter aux nouvelles conditions du secteur du commerce de détail.  Elle a ainsi contribué à leur vitalité et à leur croissance et, par le fait même, au dynamisme de l’économie canadienne.

Je suis donc très heureuse de vous annoncer que le gouvernement du Canada accorde une contribution remboursable de 250 000 $ à Absolunet.  Cet appui financier a été consenti en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Le soutien de DEC permet à l’entreprise de prendre de l’expansion en commercialisant ses services aux États-Unis.

Ce projet aura sans contredit des retombées positives sur l’économie des Basses-Laurentides, entre autres, par la création de 25 emplois spécialisés et bien rémunérés.