Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Annonce du Ministre Morneau concernant les frais d’interchange (La députée Lapointe a joué un rôle clé)

 

Communiqué

Pour diffusion immédiate

Annonce du Ministre Morneau concernant les frais d’interchange :

La députée Lapointe a joué un rôle clé

 BOISBRIAND, le 10 août 2018 –

C’est avec grand enthousiasme que Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles, a assisté à une annonce du ministre des finances, l’honorable Bill Morneau, le 9 août dernier, dans un supermarché d’Ottawa. Après plusieurs mois de négociation, le gouvernement libéral a été en mesure de s’entendre avec Visa et MasterCard pour que ceux-ci réduisent les frais de gestion des petites et moyennes entreprises (PME).

« Je suis très heureuse d’avoir contribuer par mon travail à cette annonce qui concerne toutes les PME à travers le Canada » affirme madame Lapointe.

Concrètement, le Ministre Morneau a annoncé qu’en 2020, les frais d’interchange chargés aux petites et moyennes entreprises canadiennes seront réduits. Ce dossier est important pour Madame Lapointe, car ayant opéré pendant de nombreuses années un supermarché, elle a pu observer concrètement les répercussions de frais d’interchange élevés.

« Avoir une PME c’est travailler de longues heures et c’est un défi de grande taille. C’est pourquoi notre gouvernement met tout en œuvre pour aider ces entrepreneurs d’ici qui se dévouent pour leurs entreprises. Nous sommes conscients que les PME sont une partie intégrante de notre économie » souligne la députée.

Le ministre n’a pas manqué de souligner l’apport considérable de la députée Lapointe dans cette entente. En effet, celle-ci travaillait, depuis le début de son mandat, sur un projet de loi privé concernant les frais d’interchange. Elle a mis l’enjeu de l’avant et a fait avancer le dossier des frais d’interchange. Son travail a contribué à la réalisation de l’entente avec les compagnies de carte de crédit que le Ministre Morneau a annoncé jeudi dernier.

« Je suis extrêmement satisfaite du travail que j’ai accompli dans ce dossier et je suis fière de faire partie de ce gouvernement qui a le bien être des PME d’ici à cœur » ajoute la députée.

-30-

Renseignements :

Laure Stephenson, Adjointe de circonscription

Bureau de la députée de Rivière-des-Mille-Iles

  1. : 450-420-5525 | linda.lapointe.a2@parl.gc.ca