Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Consultation publique conjointe sur la légalisation et la réglementation stricte du cannabis :

Pour diffusion immédiate

Consultation publique conjointe sur la légalisation et la réglementation stricte du cannabis :

Merci pour votre participation !

THÉRÈSE-DE-BLAINVILLE, le 19 septembre 2017 – Les députés fédéraux Linda Lapointe et Ramez Ayoub se montrent très satisfait du nombre de personnes ayant participé à la consultation publique sur la légalisation et l’encadrement strict du cannabis, qui a eu lieu le 13 septembre dernier au centre culturel et communautaire de Thérèse-de-Blainville.

Ayant comme objectif d’informer et de répondre aux questions des citoyens en lien avec les deux projets de loi entourant le cannabis, la consultation a pu se pencher, d’abord sur le projet de loi C-45 permettant la légalisation, puis ensuite sur le projet de loi C-46 qui mettra en place un nouveau régime fédéral pour encadrer la conduite avec facultés affaiblies.

« Nous sommes satisfait non seulement par la quantité de gens de tous les milieux qui ont répondu à l’invitation, mais également par la richesse des interrogations des citoyens. Nos panélistes ont, j’en suis sûr, pu faire le point sur plusieurs préoccupations des citoyens des Basses-Laurentides » affirme le député de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub.

Rappelons que cette consultation conjointe avait comme invités, trois panélistes : M. Joël Lightbound, secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé et député de Louis-Hébert, M. Michel Picard P.h.D, membre du Comité permanent de la sécurité publique et député de Montarville ainsi que Dr. Éric Goyer, Directeur du CISS des Laurentides.

Pour les députés fédéraux organisateurs, ce genre d’exercice démocratique est bien apprécié par la population des Basses-Laurentides :

« Organiser des consultations publiques est l’essence même d’une démocratie en santé car il est important de bien saisir le pouls de la population sur les enjeux qui les touchent. Je crois que les gens avaient des interrogations sur la question, et auront maintenant une meilleure idée du cadre législatif fédéral en lien avec la légalisation du cannabis. » ajoute la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe.

 -30-

 Renseignements :

Jamee St-Hilaire, Adjoint parlementaire

Bureau de la députée de Rivière-des-Mille-Iles à Ottawa

  1. : 613-992-7330 | linda.lapointe.A1@parl.gc.ca