Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Deux entreprises de Saint-Eustache misent sur l’innovation pour assurer leur croissance et créer des emplois de qualité

 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Deux entreprises de Saint-Eustache misent sur l’innovation pour assurer leur croissance et créer des emplois de qualité

 STE-EUSTACHE, le 10 août 2017– La députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, a fait l’annonce d’un appui totalisant 291 500$ du Gouvernement du Canada à deux entreprises de Ste-Eustache –HRT Industries Inc. et Traffic Innovation Inc., au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement Économique Canada, l’honorable Navdeep Bains.

Un appui de 175 000 $ permettra à HRT Industries inc. d’acquérir divers équipements à la fine pointe de la technologie, soit quatre centres d’usinage à contrôle numérique. L’entreprise sera ainsi en mesure de s’intégrer à la cellule de fabrication de modèles numériques 3D du Groupe FusiA, son acquéreur et propriétaire. Le projet contribuera au développement d’une expertise québécoise de pointe en matière de fabrication 3D, un procédé de fabrication en pleine émergence à l’échelle mondiale et aux perspectives d’avenir très prometteuses, notamment au sein de l’industrie aéronautique. De fait, il permettra à HRT Industries de poursuivre son virage visant à diversifier ses activités vers des produits plus complexes et nichés et de se différencier de ses concurrents.

De son côté, Trafic Innovation inc. obtient une aide financière de 116 500 $. L’entreprise pourra réaliser une stratégie de commercialisation de ses produits innovants en Amérique latine, notamment son produit phare, le délinéateur DEFLEX, fabriqué avec un mélange de polymères capable d’absorber des impacts à répétition et de revenir à sa forme initiale. Cette démarche d’exportation s’inscrit dans le créneau en forte croissance de « ville intelligente ». Les différents produits de Trafic Innovation aident à rendre la circulation plus sécuritaire, plus fluide et plus conviviale, ce qui a également un impact sur la quantité d’émissions de gaz à effet de serre produites par les véhicules.

« HRT Industries et Trafic Innovation ont pu développer des procédés et des produits novateurs pour leurs clients en misant sur l’expertise de leurs équipes et en étant ouverts à l’innovation. Allier la technologie au travail d’équipes chevronnées permet aux entreprises du Québec de croître et de conquérir de nouveaux marchés. », souligne le députée Lapointe.

Ces fonds, sous forme de contributions remboursables, sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, dans le cadre plus large du Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada.

« Dans le cadre du Plan pour l’innovation et les compétences, notre gouvernement réalisera des investissements sur plusieurs années afin de faire du Canada un pôle mondial de l’innovation. Ceci stimulera l’innovation et permettra de créer encore plus d’emplois bien rémunérés et de favoriser la croissance de la classe moyenne. » –L’Hon. Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

-30-

Renseignements :

Développement économique Canada pour les régions du Québec

Tél. : 514-283-7443 Courriel : dec.media.ced@canada.ca

Bureau de la députée de Rivière-des-Mille-Îles

Jamee St-Hilaire, Adjoint parlementaire / Attaché de presse

Bureau de la députée de Rivière-des-Mille-Iles à Ottawa

1-613-992-7330 | @ : linda.lapointe.A1@parl.gc.ca

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

FB : @LindaLapointeMP

Twitter : @LapointeLinda