Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Journée Internationale de la femme

Tel qu’entendu en Chambre, le 8 mars 2016

«Monsieur le Président, je prends aujourd’hui la parole pour souligner la Journée internationale de la femme, comme quelques collègues l’ont déjà fait précédemment.

Une minute, c’est bien peu lorsqu’il est question de discuter d’égalité entre les sexes. Tous le savent, cette valeur est portée par notre gouvernement, et elle le fut également par mes parents lors de mon éducation, alors que ceux-ci savaient que la réussite, l’épanouissement et la prospérité n’avaient pas de genre.
Lors de mon engagement en politique, j’ai toujours eu en tête un objectif que je chéris en tant que mère de quatre enfants. Je veux que mes deux filles puissent rêver et bénéficier des mêmes possibilités que mes deux garçons. Quand les femmes et les filles ont les moyens de réussir, tout le pays en sort grandi.»
Ce midi, le caucus féminin a participé à un événement inaugural - l'exercice de la couverture, qui permet de mieux comprendre l'histoire des Premières Nations . C'était très intéressant et instructif! Merci à Mme Barbara Dumont-Hill

Le caucus féminin a participé à un événement inaugural – l’exercice de la couverture, qui permet de mieux comprendre l’histoire des Premières Nations . C’était très intéressant et instructif! Merci à Mme Barbara Dumont-Hill