Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Linda Lapointe

Votre députée de


Rivière-des-Mille-Îles

Menu

Rencontrez Linda Lapointe

Linda Lapointe
Whip adjointe du gouvernement

(Rivière-des-Mille-Îles)

Femme de cœur et d’esprit, Linda Lapointe a su concilier son rôle de chef d’entreprise à celui de mère de quatre enfants. D’employée à propriétaire du Provigo Lapointe et fille depuis 1980, Mme Lapointe a pris la relève de l’entreprise familiale, et a occupé différents postes jusqu’en 2006.

Par ailleurs, elle a assumé les fonctions de trésorière et membre du conseil d’administration de l’Association des détaillants en alimentation du Québec de 2002 à 2006. En 2013, elle a été admise au temple de la renommée de l’Association.

Pendant plus de 26 ans, Mme Lapointe s’est engagé activement dans sa communauté. Mme Lapointe a aussi assumé les fonctions de présidente du Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand de 2009 à 2015.

Elle a agi à titre de vice-présidente de la Commission des finances publiques de 2007 à 2008 et de whip adjointe de l’Opposition officielle en 2008 à l’Assemblée Nationale.

Mme Lapointe est députée de Rivière-des-Mille-Îles et membre du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre et du sous-comité des affaires émanant des députes du comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre.